DEPUIS 25 ANS…

C’est ici que ça se passe, que les foules s’harmonisent, le long du fleuve, à contre-courant, qu’ondes et pulsations se mélangent aux atomes et aux âmes en suspension dans la nuit électrique. C’est un rêve à vivre ensemble. Aujourd’hui, Musiques et Terrasses a déjà 25 ans!

25 ans d’amour. Amour de la musique mais aussi amour du partage, de la diversité, du bien commun. Amour d’un territoire ouvert et accueillant. Amour pour une ville et ses habitants.

25 ans de liberté. Liberté d’expression, d’entreprendre et de créer. Liberté de surprendre et de se laisser surprendre, d’aimer sans entraves et sans limites.

25 ans de confiance. Des artistes émergents et confirmés toujours fidèles au rendez-vous. Des partenaires engagés à travers le développement local et culturel. Un festival inscrit dans l’A.D.N d’un territoire qui rassemble plusieurs générations et un public de tous horizons.

25 ans. Des dizaines de bénévoles et de techniciens. Des centaines d’artistes. Des milliers de soutiens. Des acteurs qui s’animent à faire battre le cœur d’une ville !

Musiques et Terrasses, le cœur de Verdun.



Le festival Musiques & Terrasses à Verdun est peut-être le seul événement régional de cette ampleur à pouvoir vous proposer des concerts gratuits, une programmation populaire et indépendante au service de la découverte et de la diversité musicale.
Loin des routines consensuelles, Musiques & Terrasses multiplie les effets de surprise pour vous proposer des artistes marquant l’actualité, espoirs confirmés ou en pleine ascension, d’ici ou d’ailleurs.

Cette édition promet de vous étonner et de séduire par ses choix audacieux. On a trituré le concept, tiré sur le format, dépassé les limites, osé parfois l’impensable ! A voir et à entendre, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tout le monde.

La meilleure des raisons pour venir partager la convivialité d’une ville et de ses habitants, sur les quais du bord de Meuse, témoins éternels des cœurs qui s’emballent et qui brûlent dans la magie du crépuscule…

Signé les bénévoles du festival.