SAMEDI 7 JUILLET – 20H30

Girls In Hawaii a un talent inné pour la mélodie. En 15 ans d’existence et 4 albums, le quintette n’a cessé de se renouveler jusqu’à devenir l’un des groupes belges les plus attendus et les plus attachants. Si From Here to There (2003) abordait comme ses successeurs les thématiques de l’adolescence, Nocturne (2017) marque le passage à l’âge adulte. Leur musique touchante et rassurante se situe à mi-chemin entre Deus et Radiohead. Un cocon où se mêlent guitares et électronique et d’où se libère toute une palette d’émotions où chacun peut se reconnaître.

Part-Time Friends se sont rencontrés sur les bancs de l’école. De cette amitié parfois houleuse est né Fingers Crossed (2016), premier album composé de pop songs franches et directes qu’ils décrivent comme des « petits pansements pour l’âme ». Ils y parlent d’amour, de leurs espoirs et de leurs peurs, avec simplicité. Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, exotique et légère ou immédiate et sans contraintes, l’anti-folk  très efficace de Pauline et Florent met en lumière un groupe à qui l’on prédit un brillant avenir. On vous invite à les rencontrer sur le chemin des étoiles.

Ian Caulfield a tiré son nom du héros de l’Attrape-Cœur, célèbre roman écrit par J.D. Salinger. Celui qui revendique une passion identique pour Jeff Buckley, Kendrick Lamar, Lana Del Rey, Yann Tiersen ou Beach House joue une musique où se mêlent envolées vocales sensibles, ambiances cinématographiques et rythmes saccadés. Fort d’un très beau premier single (Winter Leaf) et d’un passage au Printemps de Bourges 2018 en à peine quelques mois d’activité, c’est avec ardeur que le jeune Rémois nous fera découvrir son univers sensible et mystérieux.

Share