SAMEDI 30 JUIN – 20H30

Depuis leur premier album, le Soviet Suprem a enchainé quatre années de campagne et plus de 200 meetings à travers l’hexagone et le monde entier (Festival Solidays à Paris, Paléo en Suisse, Sziget en Hongrie, So French So Chic en Australie, etc.). Leur nouvel album, Marx Attack, amène une tournée qui passe évidemment par Verdun ! Ceux qui pensent que la réélection de « Vladimir » ou la Coupe du Monde de Foot seront les évènements forts de l’année se trompent : 2018 sera l’année du Soviet. Les marxiens débarquent de la planète rouge pour conquérir le globe !

Du rock au ska en passant par les musiques latines, le reggae, le hip hop ou encore le dub, La Casa Bancale prône la mixité depuis plus de quinze ans. Avec trois albums et 600 concerts à son actif, le groupe nancéien véhicule ses valeurs pacifistes et fraternelles à travers un son métissé et entraînant. Dans leur dernier opus intitulé Welcome (2018), les sept artistes, à la fois musiciens et chanteurs ont de nouveau mis leurs influences au service du collectif. Faite pour la tête et les jambes, la musique de La Casa n’a pas fini de séduire un public de tout âge et de tout horizon.

Multi-instrumentistes passionnés par les musiques de la Bretagne à la Turquie et profondément influencés par les mouvements électroniques, les showmens de la Fanfare Couche-Tard nous entrainent dans un songe éveillé peuplé de rires, de danses et d‘humour. Nourri par ses multiples influences, le groupe a développé un style personnel et fédérateur. Après 8 ans sur les routes, plus de 350 dates en Europe et en Inde où ils ont conquis un nouveau public, les messins ont sorti leur dernier album Sposa Ti en 2017 et n’en finissent pas de déambuler pour le bonheur de tous.

Share